Arrives en ville!


Je cours et course contre la source de mon ennui
Et pour et pousse ma motivation pour autrui
Que de terres défrichés, par des lubies de sociétés
Qui ne sèment récoltent des roches et
Qui sèment récoltent la solitude, en effet
Pourquoi non, puisqu'un oui mène à l'évidence
D'une prochaine réunion pour faire un suivi
Être suivie par un groupe pour contrer l'oubli
Je suis ici, ici je suis, car je suis ceux qui sont ici loin de moi

ET

Par un pur hasard d'espoir, un de retour de l'Alberta
Et par pur désespoir d'une fuite, me demanda
D'aller boire un café...
La pauvreté assure le reste, une présence, une écoute, une franchise sans borne
Pour aller boire un café... C'est moins cher
que de m'impliquer...
que de m'essoufler...
que de m'épuiser...

Le reste songe à la prochaine analyse, une étiquette de plus:
- dépendante affective
- personnalité dépressive ou limite
- mauvaise date de syndrôme pré-menstruel

Quelle sera ma cause? Puis-je prendre une pause?
Je cause aux répondeurs pour une réponse,
Mais aucun soutient d'organismes humains

Rien de cette ville ne me retient
Et ce rien dans mes poches me retient
Et bof, d'un coup je vais prendre l'air...

Enfin, j'y pense, le petit boisé occupé par mes pairs
lichens
buissons
insectes
et quelques vers

Je vais y voir plus clair, à bientôt amis et amies, je vais y voir plus clair.

Aucun commentaire: