Un regard de second ordre


Il a un regard de second ordre


Qu'il est loin du premier regard

Qu'il n'exprime que d'un souvenir négatif

Qu'il n'exprime plus rien


Brouillée, ma vue et au prise avec des larmes glacées


Regard de second ordre

Emprisoné dans ma tête car


Que tue son sourire

Que cela étouffe ses encouragements

Que se cache peut-être l'empathie


Regard de second ordre

Sévérité, dégoût et mur glacé


Emprisonné dans ma tête car

Emprisonner ton premier regard

Emprisonner mon sourire intérieur


Regard de second ordre

Tue tout ce qui était insensé


Son hiver me foudroie

Son regard tombe des glaçons dans mon coeur

Son silence est hypothermique


Regard de second ordre

Pourquoi toute cette histoire


Elle est essentielle, mais irréelle

Elle a cependant sa prestance visible d'un iceberg

Elle traverse alors tous mes travers


Regard de second ordre

Une radiographie de mon âme


Une quête à finir de mon père

Une façon dont-t-il l'est auprès des siens

Un besoin d'être mentoré


Regard de second ordre

Dialogue d'adulte à adulte


Mon coeur d'enfant ne resiste pas

Montre son énergie vitale à chaque fois qu'il frappe

Moi j'en attrape la folie d'imaginer qu'il tue des tabous


Retour de premier ordre

Je retrouve le vrai sansé en lui


J'ai enfin une seule place

J'ai enfin mon coeur avec moi

J'ai enfin la forme que je dois admettre


Merci pour la mauve auquelle je dois y travailler



Aucun commentaire: