Reversible, le lac Trois-Saumons?

Je rêve à cette eau qui ma toujours connue, merci d'avoir été dans ma vie

Cette nuit comme dix mille autres
Ce fut la déception du matin dans le quartier St-Sauveur
La rivière St-Charles n'est pas recommandable
Alors mon lit reste de ce qui est plus confortable

8, 9, 10, 11, 12 heures de sommeil

Tu m'appelles toujours et des fois dans la détresse
Personne ne comprend la détresse de ceux et celles
Qui ont perdu leur paysage pour cause la tourmente des citadins

Pas assez vite sur l'asphalte il faut que ce soit sur l'eau
Pas assez de bruit en ville, vivement les gros bateaux
Pas assez sécurisé pourchasse du ciel ses lumière, par leurs lampadaires
Pas assez rock and roll, la radio tue le silence

Trop de monde autour du lac, je suis de ce trop de monde
Je fut attirée et comme tous les autres j'y ai fait mes stupides bêtises
Je ne sais plus comment te respecter, je m'isole de ton eau caressante
Des bruits si minimes mais si vastes
L'air est si pur, j'en laisserai pour le futur

Merci Lac Trois-Saumons, mon éternelle nature

Aucun commentaire: